21.04.22
C’est bizarre, mes potes se sont organisés pour être tous là et m’inviter au resto que j’adore, mais je me sentais plus mal à l’aise qu’autre chose hier soir. Même Bastien s’est fait beau et a fait un effort pour s’habiller. Chacun était à l’heure. J’avais juste pas l’impression d’être à ma place. Bien sûr j’étais tout de même contente. Mais juste très gênée en même temps. Toujours cette impression de déranger, d’imposer, et d’essayer de me faire la plus petite possible, jusqu’à disparaître.
Puis il y avait Kacey. Elle a toujours été un peu comme ça, et on accepte les gens qu’on fait entrer dans nos vies avec leurs qualités et leurs défauts. Mais ce soir j’avoue avoir eu du mal à supporter. Elle monopolisait tellement la parole. Des anecdotes sur lesquelles nous ne pouvions pas rebondir, juste écouter. Dès qu’un sujet était abordé, elle coupait la parole et faisait revenir le truc à elle. Quelques uns lui disaient même d’arrêter en riant.
Il y a un côté attachant, où tu sens juste que c’est une fille qui ne se sens pas souvent écoutée, et qui en a vraiment besoin, de parler. Mais c’était juste pas le moment ce soir. Comme ces fois où je l’appelle dans l’espoir de trouver du réconfort auprès d’une oreille attentive parce que ça va pas fort, mais qu’elle ne décroche pas ou que je me retrouve finalement à écouter tous les détails de sa vie. Le truc, c’est que ça m’intéresse vraiment ce qu’elle me dit, parce que c’est mon amie, et que je me tiens au courant de sa vie. Mais l’échange n’est pas vraiment réciproque.
Kacey, c’est le genre de personne à être l’amie de tout le monde, donc finalement de personne. Pas vraiment la tienne en tout cas. Du coup j’ai du mal à ressentir un lien vraiment profond avec elle. Si on lui présente quelqu’un que l’on connaît, elle va boire un café avec le lendemain même. Du coup, elle se retrouve avec énormément de cercles, connus de tels ou tels potes, mais est-ce qu’elle est réellement proche de quelqu’un ?
C’est ça le problème. Même quand elle se confie, j’ai pas l’impression que c’est parce qu’elle se sent vraiment proche de moi ou qu’elle me fait confiance. Elle pourrait se confier à n’importe qui sait l’écouter comme elle l’espère. Je pense qu’elle se sent très seule.
Allez j’arrête de me plaindre. Il y avait Peiyan, et ça pour le coup c’était parfait. On s’éloigne tellement ces derniers temps, ça me sert le coeur. C’était lui mon journal intime avant. Je pourrai mettre ma vie entre ses mains. Peiyan, c’est le genre de mec qui ne te mentira jamais. Et surtout, il y a une certaine pureté dans ses actes et ses paroles impulsives. Pas comme moi ou la plupart des gens, qui peuvent être très calculateur. Je veux dire, bien sûr qu’il va faire en sorte que la situation l’arrange, mais il joue franc-jeu. Parce qu’il en a rien à foutre de paraître égoïste, superficiel, bizarre, arrogant, et n’importe quel autre adjectif que la plupart d’entre nous évite jusqu’à se mentir à soi-même.
C’est réellement ma lumière dans ce monde. Et s’il devait lui arriver quelque chose, je ne m’en remettrai pas.