Cha

Tu me vois ?

J’ai perdu le mot de passe de l’adresse mail avec laquelle j’avais commencé ici. Tant pis, il est parfois bon de recommencer. J’ai également oublié quelques faux-noms que j’utilisais, mais je me souviens de la plupart. C’est déjà ça.

Journée plutôt ensoleillée aujourd’hui. Moins qu’hier, mais au moins il ne pleut pas. Hier on a passé des heures dehors avec Robin, à boire nos cafés, fumer nos cigarettes, parler et rire ensemble, rester les yeux rivés sur nos téléphones ou nos livres, à penser à tout et à rien. C’était cool.
Ensuite j’ai été voir Kenny sur l’île. Je n’étais pas allée à son anniversaire parce que je n’aurai pas été à l’aise avec autant de personnes que je ne connaissais pas. Alors je lui ai promis une bouteille qu’on se descendrait à deux. J’ai pris du champagne. Ensuite Gramz et Alix ont rejoint. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus. J’ai l’impression que depuis mon refus à ses avances, je n’intéresse plus autant Alix qu’il ne le disait en tant qu’ami. C’est dommage, mais c’est la vie. Comme il faisait vraiment très beau, j’avais mis une jolie petite robe bleue. Kenny et Alix m’ont complimentée.

Quand je suis rentrée, après une longue journée sans voir Bastien, je n’ai pas eu un seul compliment de sa part, ni même un regard. J’ai beau mettre de superbes tenues, il ne le remarque jamais. Il est tellement inexpressif. En fait, il ne m’a même pas demandé comment s’était passé ma journée, ou questionné sur ce que j’avais fait. Je pose les questions et il y répond, c’est tout. Il ne s’intéresse pas à ce qu’il pense déjà avoir. Je me suis endormie vite hier, en lui demandant s’il m’aimait toujours.
Il m’a répondu qu’évidemment, comment pouvais-je demander ça ? Il a passé sa nuit à se coller à moi et à m’enlacer en dormant. C’est triste qu’il ne le fasse qu’inconsciemment.

Ce matin je me suis préparée, et je l’ai réveillé en disant que j’allais prendre un café. Je lui ai mis l’émission de basket qu’il aime tant regarder. Il n’y a pas eu de remerciement. Je suis partie.